De quelle catégorie êtes-vous ? De ceux qui exècrent le noir ou de ceux qui l’adorent ? Quel que soit le camp où vous vous trouvez, admettez que le noir fait de l’effet. Impossible d’y être indifférent. Il s’invite à la maison, dans les intérieurs les plus discrets comme dans les demeures les plus célèbres, il se met à table, se love au creux des lits et s’affichent sur les murs, bref, il est partout.

Le noir, c’est toujours tendance !

Il déchaîne les passions et beaucoup parmi ceux qui n’ont jamais eu un penchant pour le noir ont fini par succomber à son charme. Le noir est classé comme une couleur alors que ce n’en est pas une. Peu importe, s’il y a une chose de sûre avec le noir, c’est qu’il incarne l’élégance comme aucune autre couleur. Fini l’époque où il n’évoquait que tristesse, deuil ou peur. Aujourd’hui, c’est une star qui représente la sobriété dans toute sa splendeur ainsi que le chic dans toute sa beauté. Le noir apporte sa note de rigueur et d’équilibre à une ambiance et vous n’en serez certainement pas insensible.

Le noir sous les projecteurs

L’expression « broyer du noir » n’a plus sa valeur lorsqu’on parle du noir en design et en décoration de nos jours. Le noir redore son blason et regagne le devant de la scène sur tous les plans, aussi bien dans les maisons que dans les collections de vêtements et d’accessoires, dans l’art de la table qu’en objets déco. Cette couleur qui a été une mal-aimée et méprisée pendant longtemps est aujourd’hui celle qu’on marie avec bonheur à des tons jugés nobles tels que le bordeaux, le bleu indigo ou le vert canard. Des alliances parfaites surtout en raison de la présence du noir…

Allez-vous aimer le noir ?

Si vous n’êtes pas un(e) adepte du noir, sachez que c’est une couleur qui instaure un style terriblement contemporain à une pièce. Etant donné qu’elle a le pouvoir d’absorber la lumière, elle est donc à sa place dans une chambre à coucher, dans la pièce à vivre ou encore dans votre salle de bain, pour une atmosphère constamment tamisée. La modernité qui s’en dégage ne peut que vous charmer, avec ce style un peu japonais et zen. En tout cas, veillez à ne pas tomber dans le total look, qui donnerait un effet glauque. Utilisez le noir en petites touches pour anoblir votre intérieur. Essayez !

Pour tous les styles

Mat ou brillant, le noir est intemporel et se marie à merveille avec le bois, pour un style plutôt industriel. Si vous voulez une ambiance graphique ultra élégant, associez-le au blanc. Pour un dessus-de-lit noir et blanc par exemple, vous allez créer un espace artistique et créatif haut de gamme. Le noir se complaît même avec le rétro en apportant du dynamisme à la pièce pour un esprit traditionnel et contemporain à la fois, pour un style des plus raffinés. L’alliance de la simplicité et de la discrétion en somme.

Previous post À quoi sert la luminothérapie ?
Next post Comment assurer un aménagement de balcon étroit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *