Ça y est, le temps se rafraîchit chez nous et l’hiver sera définitivement installé dans quelques mois. Comme tous les ans en cette période, vous avez certainement envie de vous glisser sous un plaid chaud, dans un intérieur bien cosy. Qui ne rêve pas d’une bulle de confort en ces temps frisquets ? Mais comment rendre votre intérieur plus confortable et plus chaleureux ? Ci-après quelques conseils, assez faciles à adopter.
Des couleurs neutres et du bois
Un intérieur cosy nécessite peu de sophistication, notamment pour les couleurs. En effet, une ambiance est légèrement colorée, donc, faites votre choix dans la palette des couleurs neutres, c’est-à-dire entre la taupe, le gris pâle, le blanc ou le blanc cassé ou le beige. Ces tons ont le chic d’apporter une atmosphère harmonieuse et vous ne risquez aucun faux pas en les utilisant. Avec ces couleurs, vous allez réchauffer n’importe quelle pièce de votre maison : salon, chambres à coucher, salle à manger, etc. Ce qui ne vous empêche pas d’intégrer une teinte chaude, mais à petites touches. Le bois aussi est un must pour un intérieur cosy et reposant, une charpente apparente, du bois brut, un plancher déteint et même en total look.
Mobilier et coussins
Choisissez un canapé qui invite à la paresse, un canapé accueillant, peut-être un convertible, un canapé scandinave ou d’angle. Faites en sorte qu’il soit moelleux à souhait pour donner envie de s’y blottir. Un canapé avec assise large, dossier haut, matière douce telle que le daim et le velours aux couleurs réconfortantes ou intenses (vert sapin, bleu marine, blanc, etc.) fera très bien l’affaire. Pour les fauteuils, les poufs en laine tressée ou les galettes sont d’excellents choix. Ajoutez plus de convivialité dans votre intérieur en vous procurant un rocking-chair. Puis, posez partout une multitude de coussins doux, en beige, en blanc, en bleu canard et variez-en les matières.