Peut-être que vous n’êtes pas très fan du gris dans votre intérieur et pourtant, cette couleur compte parmi les indémodables. De plus, comme il est neutre, vous pouvez l’associer à tant d’autres couleurs pour créer des ambiances design ou douce, fraîche et bien sûr sophistiquée. En fait, le gris n’est pas une couleur dans le sens littéral du terme, c’est plutôt une valeur d’intensité lumineuse qui se situe entre le noir et le blanc. Alors, comment l’intégrer dans votre décoration d’intérieur ?
Le gris, tendance
Le gris est tendance et intemporel. Il existe en très nombreuses nuances : le gris perle, le béton ciré, le gris clair, le taupe, le gris roche, le gris pâle, le gris pastel, le gris rose, le gris bleu, le gris asphalte, le gris basalte, le gris chiné, etc. Utilisé seul, le gris peut paraître un peu triste, sans vie. D’où l’importance de l’associer à d’autres teintes. Ce qui est heureux, c’est qu’il se marie avec tous les coloris. Le gris peut très bien être associé au rotin ou à l’osier ou encore aux bois clairs et naturels. Le beige et l’écru ont le chic d’adoucir ce coloris industriel.
Le gris s’accorde avec tout
Si vous avez des éléments de couleurs vives chez vous, ajoutez quelques objets, des coussins, un plaid, un pan de mur en gris. C’est ce dernier qui va adoucir ou plutôt absorber la couleur vive pour un tout plus plaisant à regarder. Le gris peut très bien s’accorder avec des végétaux, alors n’hésitez pas à poser des pots de plantes vertes dans votre salon aux murs gris pâle par exemple. La verdure entre dans la tendance exotique pour un esprit résolument urbain. Le gris s’invite partout, que ce soit dans le séjour ou dans les chambres, et il est idéal pour éviter les fautes de goût en déco d’intérieur.