Un balcon étroit constitue souvent un véritable casse-tête à aménager. Trop petit, long, pas assez profond, cet endroit finit par être délaissé au profit du reste de la maison. Par contre, un balcon, même petit, peut vite se transformer en un endroit où l’on a envie de profiter de la douceur du temps qui passe. Afin d’exploiter alors ce futur lieu magnifique, il est temps d’adopter les bons réflexes déco.

La mise en place de certaines plantes pour un petit balcon

Les plantes sont les meilleurs moyens de retrouver de l’intimité sur un balcon. Pour éviter les regards indiscrets, il importe de planter des végétations grimpantes tout le long du balcon. Faites-les pousser à des câbles qui sont tendus au plafond. Après quelques mois, votre balcon va ressembler à une bulle de verdure où vous vous sentirez vraiment à l’abri de l’énergie extérieure.

Notez que sur un petit balcon, les plantes prennent vite de place et les pots au sol peuvent gêner la circulation. Il importe donc de faire pousser les plantes au mur en installant un mur végétal ou un système d’accroche sur le mur du fond. Avec ce panneau végétal, vous verrez que vous pouvez faire pousser une multitude de variétés lors de votre aménagement balcon Paris. Pour cela, pensez à cultiver des plantes aromatiques pour la cuisine comme des tomates cerises et des fraises.

Privilégier un sol doux pour son balcon étroit

Quel sol choisir pour transformer votre balcon au plus vite ? Afin de faire de votre balcon étroit une arène de bien-être qui vous ressemble, n’oubliez pas de considérer les matières et quelques détails. Au sol, des revêtements à clipser feront l’affaire.

Certains gazons synthétiques de très bonne qualité sont parfaits pour donner l’impression d’être au jardin. Toutefois, les sols imitation bois restent aussi très élégants. Quel que soit votre choix, pensez à tester la matière avec des pieds nus pour être certain de profiter d’un confort optimal.

D’autres accessoires à prendre en compte

La balancelle est un accessoire de jardin incontournable. Mais elle apporte aussi à n’importe quel petit balcon un supplément d’âme. Pour un balcon zen et exotique, ne manquez pas de soigner les cloisons et le sol. Cultivez des plantes rampantes et installez une balancelle au plafond pour profiter de la vue et du coucher du soleil.

Sur une petite terrasse ou un balcon, il faut tenir compte du coin repas. La plupart du temps, avec un balcon étroit, l’apéritif se termine vite dans le salon. Afin de mettre fin à ce manque d’espace, vous pouvez choisir une installation de table pliante spécial balcon. Cette table est idéale pour prendre un petit déjeuner dehors, elle sait se faire discrète une fois que vous avez fini de l’utiliser.  Pour finir, ne manquez pas de prévoir un éclairage doux qui permet de mettre en valeur la dimension cosy de votre balcon étroit. Pour cela, adoptez des guirlandes lumineuses. En outre, vous pouvez prévoir un stock de photophores ou de bougies. Avec ces accessoires, vos convives n’auront que des compliments pour votre balcon magique.

Previous post Et le noir fut…
Next post Comment décorer chaque pièce dans de petits appartements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *