Pensez-vous que vous n’êtes pas douée pour la décoration, et que de toutes manières, vous n’en avez jamais fait ? Vous n’êtes probablement pas une professionnelle en la matière mais ne croyez-vous pas que la décoration qui vous donnera le plus de satisfaction, c’est celle que vous aurez réalisée vous-même ? Si vous mettez la main à la pâte, vous verrez que cela vous fera plus de plaisir, vous en tirerez une grande fierté et surtout, ce sera une décoration qui vous ressemble.

Esthétique et chaleur

Ce que vous devez garder à l’esprit, maintenant que vous allez attaquer la décoration de votre intérieur, c’est le fait que le plus important sera de rendre chaque pièce jolie certes mais aussi chaleureuse. Pour parvenir à ce résultat, il faut savoir harmoniser les différents éléments de décoration et un bon agencement de vos meubles. En premier, soignez l’éclairage qui va illuminer vos pièces mais aussi leur donner du caractère, notamment rehausser la valeur de certaines parties. Si vous voulez un peu de touche de modernité, osez divers styles de luminaires, l’ambiance en sera lumineuse ! Lampes à poser, sur pieds, spots, allez-y autant que vous le pouvez.

Objets de décoration

Pour les objets de décoration, même si vous en avez les moyens, n’achetez pas tout ce que vous aimez, vous allez surcharger les pièces et vous serez la première à vous en lasser. Le style minimaliste est toujours le meilleur. Quelques vases par-ci, quelques tableaux par-là, des tapis bien placés, des fauteuils, un canapé, une table à manger et des chaises qui vont avec seront amplement suffisants. Pour donner du cachet au tout, posez de belles bougies sur quelques meubles, disposez des livres sur une table basse, des photos sur des étagères murales, un miroir au cadre vintage et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *