Un meuble tendance et indispensable dans une pièce à vivre, le canapé d’angle doit trôner sur une place de choix. Lui trouver la bonne place donnera de l’harmonie au reste de la pièce.

Le dos contre deux murs

La façon la plus classique de placer votre canapé d’angle est de le mettre le dos contre les deux murs. Dans ce cas, la longueur la plus grande du canapé doit se placer le long du mur. Non seulement vous bénéficiez d’une économie d’espace, mais c’est également avantageux côté esthétique. De cette façon, vous pourrez agencer le reste de votre mobilier en fonction de votre canapé. Après tout, il s’agit de la pièce forte du mobilier dans une pièce à vivre.

Au centre de votre pièce à vivre

Dans le cas où votre pièce à vivre est spacieuse, vous pouvez utiliser votre canapé d’angle au centre pour délimiter certaines parties de la pièce. Vous pouvez par exemple vous servir de votre canapé d’angle pour délimiter le coin salle à manger du coin salon. Veillez toutefois au côté esthétique en vérifiant si le dos de votre canapé d’angle ne gâche pas l’harmonie de la pièce. Si le dos de votre canapé d’angle peut gêner, vous pouvez placer derrière un meuble de rangement ou une plante.

Le dos contre une fenêtre

Il est aussi conseillé de placer son canapé d’angle dos contre la fenêtre. Cette position est plus recommandée pour des canapés avec dossier bas. L’ensemble canapé, fenêtres et rideaux aura tendance à accrocher le regard une fois que vous entrerez dans votre pièce à vivre. Le seul point négatif serait la luminosité si votre poste de télévision se trouve dans le même axe que la fenêtre et votre canapé d’angle. Vous pouvez toujours atténuer cette luminosité en choisissant des rideaux aussi bien design que fonctionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *