L’année va prendre fin dans quelques jours. C’est le bon moment pour donner un coup de neuf à votre la maison en redécorant les murs. Et comment redécorer ses murs ? Il suffit de changer le papier peint, refaire la peinture ou encore en y appliquer des revêtements adhésifs. Cela va permettre d’apporter une nouvelle atmosphère dans votre maison. Nous vous proposons dans cet article quelques idées pour une nouvelle décoration murale.

Changer le papier peint

Vous pouvez donner un nouveau style à votre maison sans pour autant faire de grands travaux. Pour cela, il suffit de remplacer le papier peint.
Pour ce faire, commencez par décoller l’ancien papier peint sur votre mur. Puis, choisissez un papier peint totalement différent du précédent pour être sûr de changer de décoration. Le choix qui s’offre à vous est très large : motifs floraux, motifs aztèques ou encore motifs colorés, unis, etc.
Si vous n’avez jamais utilisé des papiers peints dans votre maison, c’est une occasion pour tenter l’expérience.

Un coup de peinture

Vous pouvez aussi raviver les couleurs de vos murs en leur donnant un coup de peinture vite fait. Cela va aussi permettre de cacher les imperfections, comme les taches, les trous ou les fissures qui gâchent le décor de votre intérieur.
Deux choix s’offrent à vous : rafraîchir la peinture existante ou bien la remplacer.
Pour donner une touche de modernité à votre décoration, pensez à dessiner des motifs sur votre mur. Un arbre de vie, des papillons ou des notes de musiques feront l’affaire.

Poser des revêtements adhésifs

Si vous n’avez pas le temps de ni les moyens de remplacer le papier peint ou de refaire la peinture, il vous reste une solution : utiliser des revêtements adhésifs.
Les revêtements adhésifs sont très faciles à poser et sont disponibles en plusieurs motifs et coloris. Aussi, ils sont imperméables et résistent à la chaleur et aux éraflures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *