Le saviez-vous ? La façon dont vous organisez votre entrée est un reflet de ce que vous êtes réellement. En effet, l’entrée est la meilleure façon de vous dévoiler à vos visiteurs, de leur donner une première impression, qui doit être bonne et restera gravée dans leur esprit.

Votre entrée révèle votre personnalité

Mais il n’est pas uniquement question de laisser une bonne impression aux autres, c’est aussi, et surtout, pour vous que vous devez prendre un soin particulier à votre entrée. Pensez un peu : votre entrée est bien rangée, tout y est à sa place, nickel, l’espace est illuminé, accueillant. Ne vous sentirez-vous pas heureux, léger rien qu’à la pensée de cet espace et surtout, une fois que vous y posez le regard et les yeux ? Aussi, ne négligez pas votre entrée, elle vous apportera beaucoup si vous en prenez soin.

C’est comment une entrée réussie ?

Pour réussir votre entrée, pensez à mettre un joli paillasson devant, pourquoi pas des plantes vertes de part et d’autre si l’espace le permet ? Installez un petit meuble à chaussures et un porte-manteau au-dessus desquels mettre des éclairages secondaires. Un tel espace bien dégagé et illuminé fera du bien à votre moral chaque fois que vous franchissez le seuil de votre maison. Faites en sorte qu’elle ne soit pas trop chargée et aérez-la le plus possible. C’est-à-dire qu’il ne faut pas que votre entrée sente mauvais, sente les pieds ou les chaussures par exemple. Diffusez de douces et agréables odeurs de bougies parfumées, d’encens ou d’huile essentielle. Près du meuble à chaussures, pensez à mettre un petit banc aux assises confortables. Et vous avez aussi toute latitude pour accrocher des toiles représentant des paysages fleuris et plaisants ou vous emportant vers des ailleurs lointains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close