Vous avez décidé d’entreprendre quelques travaux de rénovation chez vous ? Tout dépend de vos goûts personnels et de votre budget mais il faut que vous soyez conscient que si vos finances sont limitées, vous ne pourrez peut-être pas décorer votre maison comme vous l’avez rêvée. Sinon, la première chose à faire dans le cadre d’une rénovation, c’est de repeindre les murs. Etant donné que c’est ce qui attire le regard en premier et qui donne au visiteur une idée des occupants des lieux, veillez à peindre les murs de votre salon.

Commencez par votre salon

Un professionnel en la matière vous conseillera sur la ou les couleurs les plus appropriées à votre salon. Sinon, votre couleur favorite fera tout aussi bien l’affaire. Mais n’oubliez pas que le blanc reste le ton le plus recommandé pour un salon, bien que les couleurs sobres telles que le vert, le beige, le bleu et le gris donnent un beau résultat. Et si vous êtes friand du violet ou du rouge ? Ne peignez qu’un pan des murs de votre salon avec, un total look serait des plus déplacés et reflète un manque de goût.

Quel doit être votre mobilier ?

Si vous aimez le style rétro ou vintage, faites en sorte que le mobilier choisi n’ait pas l’air fatigué ou vétuste, cela offrirait un désagréable contraste avec vos murs nouvellement peints. En termes de mobilier, optez pour l’originalité, le style et le design. Si vous en avez les moyens, c’est l’occasion rêvée pour changer complètement votre mobilier. Veillez à ce que fauteuils, causeuses, canapés et sofas, chaises et coussins soient tous confortables, mais qu’ils contribuent également à rendre votre intérieur encore plus beau. N’encombrez pas les lieux, tenez compte de la taille de votre salon pour que l’on puisse y circuler librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *