Vous l’avez sans doute remarqué, le papier peint a fait un come-back réussi il y a quelques années, et avec le temps, il n’a pas perdu de son aura, au contraire. Oui, vous pouvez adopter sans hésiter le papier peint, dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Une tendance qui perdure…

Le marché est littéralement inondé de variétés et de motifs de papiers peints qu’il y en aura forcément qui vous plaira. Tout ce qui a trait avec l’astronomie vous intéresse ? Alors, choisissez un papier peint tacheté rappelant un ciel étoilé. Des constellations qui trouveront leur place aussi bien dans votre séjour que dans votre chambre, ou encore dans les toilettes (oui oui!). Mais juste un pan de mur s’il vous plaît, pour attirer le regard et garder sa part de mystère…Autre idée de papier peint pour une pièce à vivre : un modèle avec des motifs triangles. Préférez-le en teinte légère et vous verrez qu’il apportera un véritable cachet à la pièce.

Des motifs par milliers, voire plus…

Vous aurez l’embarras du choix en matière de motifs. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez pour telle ou telle pièce de votre maison. Par exemple, pour votre salle de bain, un papier peint effet épis sera du plus bon goût. Il égaiera également votre entrée, mais évitez d’en mettre dans votre salon. Et les mountains ! Que ce soit dans une chambre, sur le mur façon tête de lit ou sur un seul pan de mur, les montagnes représentent un paysage incitant au repos et aux rêves. De quoi vous donner envie de rester longtemps dans votre chambre. Les fleurs aussi sont des motifs gais et colorés, parfaits pour un intérieur très chic. Mettez-en dès l’entrée, dans votre chambre ou dans le salon, c’est joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close