Vous savez que vous devez placer votre argent quelque part et autour de vous, on vous susurre que l’immobilier reste un créneau porteur. On vous affirme également qu’un investissement immobilier à Biarritz serait des plus avantageux. Comme vous êtes novice dans les domaines de l’immobilier et de l’investissement et qu’en plus, vous ne connaissez pas plus que cela la ville de Biarritz, vous êtes probablement perplexe. Que devez-vous savoir avant de vous lancer ? Ci-après quelques informations et pistes qui vous seront utiles.

La ville de Biarritz, en quoi est-elle intéressante ?

Pour vous, Biarritz est l’une des cités mythiques du Pays Basque, une destination touristique de première importance et c’est à peu près tout ce que vous savez d’elle. C’est un résumé qui n’est pas faux. Les charmes et les attraits de Biarritz ne sont plus à démontrer. L’afflux incroyable de touristes français et étrangers dans cette ville est à lui seul une preuve irréfutable de la beauté incomparable de Biarritz. Rien que ces raisons suffisent à vous faire comprendre la pertinence d’un investissement immobilier dans cette ville. Une telle station balnéaire est très courue et très demandée. Sachez qu’elle est au centre du marché immobilier basque et détentrice d’un patrimoine immobilier important. Les professionnels du secteur affirment par ailleurs que l’investissement locatif est hautement rentable à Bayonne et ce sont les primo-accédants qui sont sur le devant de la scène du côté de Saint-Jean-de-Luz. Tout cela pour vous dire que si vous êtes acquéreur, les villes de toute cette côte possèdent un énorme potentiel. Les chiffres et les faits confirment que le nombre des promesses de vente ne cesse d’être en hausse depuis maintenant 5, voire 6 années successives. Il semble donc que, peu à peu, la récession soit une période bel et bien révolue à Biarritz et les villes alentour. Si vous deviez donc retenir une chose de tout ce qui précède, c’est que Biarritz est au cœur de l’immobilier basque comme elle est au cœur du tourisme basque.

Du haut de gamme à Biarritz

Vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que les prix sont assez élevés à Biarritz. Pour tout dire, les primo-accédants ont peu de chances d’y arriver. Biarritz, c’est tout de même du haut de gamme. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas une chance dans le secteur, au contraire, car déjà, les taux d’emprunt ici sont bas, c’est connu, de plus, il existe plusieurs aides pour l’accession à la propriété. On peut parler du dispositif de la loi Pinel grâce auquel vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation très intéressante. Des prêts aussi vous sont accessibles et si vous êtes primo-accédants, grâce au prêt à taux zéro pour les maisons ou les appartements à reconstruire, vous pourrez devenir propriétaire. Ne perdez donc pas de vue que le marché de l’immobilier de Biarritz est l’idéal pour les investisseurs, que vous optiez pour une location annuelle ou plutôt saisonnière. Faites-vous conseiller et aider par un spécialiste de la région, Barnes Cote Basque Biarritz. Rappelez-vous également que l’été, la ville est très active, car c’est une destination très fréquentée et donc, les demandes en location sont fortes, les plus fortes de l’année.

Investissez en toute sérénité

Que ce soit à Biarritz ou dans les villes voisines, l’immobilier est un secteur très prometteur. Prenons l’exemple de Saint-Jean-de-Luz, une ville de prestige également où le marché est divisé distinctement en 2 : d’un côté, les résidences principales et de l’autre, les résidences secondaires. Si vous décidez pour l’achat d’une résidence secondaire, vous pourriez confier votre bien aux bons soins d’une agence, pour qu’elle le mette en location lorsque vous êtes absent, notamment durant les vacances scolaires par exemple. Vous pouvez vous attendre à une forte rentabilité durant les périodes estivales. Sinon, dans les villages alentour, il arrive de temps en temps que des habitants mettent en vente leur maison, à des prix abordables. Bien que les prix en ville restent élevés, juste à quelques kilomètres de la ville, vous pourrez accéder à des biens ou un terrain de qualité à un prix bien moindre. Biarritz, c’est le luxe, vous le savez, et le luxe a un coût, mais ce qui est sûr, c’est que l’investissement immobilier ne peut qu’être rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *