Vous pouvez acheter ou faire construire votre maison à Toulouse pour devenir propriétaire. On est tous d’accord, la construction offre avant tout un avantage esthétique, car vous pouvez construire une maison exactement avec le plan, la superficie, les matériaux et le budget que vous aurez définis, mais pas que !

Choisir le terrain idéal pour votre maison

Soulignons-le, il ne s’agit pas de choisir le bon emplacement. Il s’agit de choisir le type de terrain qui vous a toujours fait rêver. Vous pouvez choisir un vaste terrain plat pour aménager un grand jardin et une pelouse spacieuse dans la cour ou encore un terrain en pente pour obtenir une magnifique vue sur les alentours.

Construire une maison performante

À moins que les travaux de rénovation énergétique ne vous fassent pas peur, il vaut mieux opter pour une nouvelle construction. En engageant un constructeur de maison à Toulouse, vous recevrez une maison respectant les dernières normes en vigueur, la RT 2012. Il est même possible de faire construire une maison passive ou autonome pour réaliser encore plus d’économie d’énergie. De plus, une maison performante est synonyme de confort pour les occupants, avec plus de chaleur en hiver et plus de fraîcheur en été.

Bénéficier de nombreux avantages fiscaux

Le gouvernement promeut la construction dans le neuf. Ainsi, il offre de nombreux avantages fiscaux pour vous faire économiser une somme importante. Par exemple, vous pouvez demander un prêt à taux zéro pour la construction de votre résidence principale. La banque vous accorde une somme pour financer une bonne partie de la construction, sans avoir à payer le moindre intérêt. De plus, il est possible de vous faire exonérer de taxe foncière pendant 2 ans pour votre maison neuve. Pour ce faire, vous devez soumettre une demande au centre des finances publiques dans les 90 jours après la date d’achèvement de la construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close