Une maison bien entretenue garantit une bonne santé à ses occupants. Pour cette raison, il est évident que vous devez prendre soin de votre intérieur en veillant à sa propreté. Quelques conseils peuvent vous être utiles pour garder votre maison toujours propre.

Un rangement et un nettoyage au fur et à mesure

Pour que les saletés n’envahissent pas votre maison, il est conseillé que vous établissiez les bonnes habitudes. Une fois que vous avez terminé de préparer des plats dans votre cuisine, parachevez par un nettoyage complet. Essuyez votre plan de travail avec une éponge imbibée d’eau. Après chaque préparation et repas, rangez les vaisselles et les autres ustensiles que vous avez utilisés dans l’évier ou passez-les directement dans votre lave-vaisselle.
Dès qu’une pièce est en désordre, rangez-la dans l’immédiat pour alléger vos tâches ménagères en fin de semaine. Par ailleurs, ne laissez pas vos linges sales s’entasser. Après chaque passage au lave-linge et séchoir à linge, repassez-les et placez-les aussitôt dans les armoires.

Un dépoussiérage régulier

La poussière et l’un des acteurs majeurs de salissures au cœur de la maison. Prenez quelques minutes chaque jour pour faire la poussière. Utilisez à cet effet un plumeau ainsi qu’un aspirateur pour vous faciliter la tâche. Si votre intérieur comporte plusieurs pièces, programmez un jour de dépoussiérage pour chacune d’elle.
Outre la poussière, les poils de vos animaux de compagnie sont également source de salissure. Pour éviter que vos petites boules à quatre pattes ne salissent pas trop votre maison, pensez à les brosser fréquemment.

Un entretien fréquent des sanitaires

Pensez aussi à nettoyer vos toilettes et salles de bains. En effet, il s’agit des endroits que vous utilisez au quotidien. Par conséquent, ils se salissent plus vites que les autres parties de votre intérieur. Pour faire plus simple, passer de l’eau chaude sur chacun de vos sanitaires après chaque utilisation ou à chaque fin de journée. N’oubliez pas de laver vos carrelages muraux hebdomadairement.

Previous post Coût d’un appartement en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *