La véranda permet d’optimiser le confort d’une maison et d’augmenter sa valeur marchande. Qui plus est, sa construction est simple par rapport aux autres travaux d’extension. Il faut cependant veiller à bien choisir le type de véranda qui convient au style de votre maison. Pour faire votre choix, commencez par vous informer ici de quelques types de vérandas.

Une véranda en bois

Matériau noble, le bois peut donner un aspect unique à votre véranda. Les maisons en pierre sont celles qui peuvent gagner en esthétique grâce à une véranda en bois. Cependant, vous pouvez en général utiliser ce matériau sur n’importe quel type de maison. Autre avantage du bois, c’est un matériau doté d’une bonne performance en isolation thermique et sonore. Ceci étant, son prix assez important reste son principal inconvénient.

Une véranda en aluminium

Les vérandas en aluminium sont très répandues. Ce n’est pas étonnant, car l’aluminium est un matériau assez abordable. Il peut être utilisé sur n’importe quel type de demeure jouissant d’une allure contemporaine. De plus, grâce à sa malléabilité, l’aluminium permet de créer toute sorte de design. Une véranda en aluminium n’a pas besoin d’un entretien particulier et peut résister aux intempéries. Selon les recommandations de ce site spécialisé en vente et pose de menuiserie à Caen – Calvados, la véranda en aluminium résiste bien au vent marin. Ce type de véranda est parfait si votre résidence est près de la mer. Enfin, si vous comptez prolonger votre toit, vous devez simplement faire attention à la charge que va recevoir la véranda.

Une véranda en PVC

Pour faire le maximum d’économie, vous pouvez opter pour une véranda en PVC. Par rapport au bois et à l’aluminium, le PVC est le matériau de construction le moins cher. Qui plus est, le choix de formes et de couleurs possible reste assez large. Le PVC est parfait pour les vérandas de petite taille. Une véranda en PVC est facile à installer et à entretenir. Ce matériau procurera à votre véranda une isolation relativement bonne. Étant donné que le PVC ne peut être peint, vous devez bien choisir votre couleur avant l’installation. Vous devez également l’entretenir régulièrement afin que ses couleurs ternissent moins vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *