Votre évier est-il bouché ? Vous n’avez plus les produits nécessaires pour vous en débarrasser ? Ne vous inquiétez pas ! Dans les prochains paragraphes, vous allez découvrir quelques astuces de grand-mère pour empêcher vos canalisations d’évier de se boucher. Plus besoin d’acheter des produits spécifiques et chimiques au supermarché, utilisez simplement des ustensiles et d’huile de coude pour éliminer les bouchons.

Ajouter de l’eau bouillante dans le trou

Si vous avez un évier bouché et qu’il n’y a plus de produit spécial débouchage à la maison, il faudra vous en occuper avec les moyens du bord. Il y a une solution hyper simple pour déboucher vos canalisations facilement. Il suffit juste de faire bouillir de l’eau. Vous pouvez sans doute le faire chez vous. Lorsque l’eau est portée à ébullition, il faut tout verser dans le trou de l’évier pour venir à bout du bouchon. La température de l’eau vous aidera à ramollir les résidus ou les graisses qui obstruent les canalisations.

Opter pour le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut sans doute redonner aux robinets ou à votre salle de bain leur brillance. En outre, ce produit de nettoyage peut également aider à enlever les bouchons plus coriaces dans les canalisations en deux temps trois mouvements. Si l’eau bouillante n’a pas marché et que l’évier reste bouché, procédez avec le bicarbonate de soude. Remplissez un grand verre avec du vinaigre blanc. Versez-y une cuillère à soupe de sel (gros) et une autre de bicarbonate de soude. Mélangez, puis ajoutez le tout dans le trou de l’évier. Attendez 30 minutes, ensuite rincez avec de l’eau bouillante ou chaude.

Utiliser un simple tuyau d’arrosage

Si le bicarbonate de soude fait défaut, utilisez donc votre tuyau d’arrosage pour déboucher l’évier. Tout d’abord, enfoncez-le dans le trou de l’évier jusqu’à la canalisation. Branchez-le sur le robinet de cuisine et allumez l’eau. Augmentez progressivement la pression jusqu’à atteindre le maximum. Veillez à ce qu’elle coule afin d’éliminer les bouchons. Si ces derniers persistent encore, faites un mouvement de va-et-vient à l’aide du tuyau. Les résidus ne vont pas y résister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *