La chambre à coucher est certainement la pièce qui vous apporte le plus de chaleur, de sécurité et de paix chez vous. Il est donc très important de faire en sorte qu’elle soit la plus accueillante possible. Veillez à ce que vous vous sentiez bien dans votre chambre à coucher. Maintenant, si vous trouvez qu’elle n’a plus son charme d’antan et que vos goûts ont quelque peu changé, comment le faire sans trop dépenser ?

Commencez par votre linge de lit

Pour donner une nouvelle image à une chambre à coucher, il faut commencer en priorité par le linge de lit. Une fois que vous l’aurez changé, vous aurez déjà l’impression que tout est plus neuf. Osez les couleurs, sortez un peu des sentiers battus ! Optez pour des couleurs qui apporteront du dynamisme dans cette pièce de repos. Bien sûr, faites en sorte que les couleurs et les motifs soient en harmonie avec les rideaux et les objets déco de votre chambre. Vous pouvez aussi fabriquer une tête de lit pour plus de nouveauté, à partir de persiennes, avec du papier peint ou en fixant un rideau au-dessus de votre lit.

Veillez aux luminaires de votre chambre à coucher

De nouveaux luminaires peuvent changer l’ambiance de votre chambre à coucher. Naturellement, rien ne vaut une lumière tamisée, c’est parfait pour vous inciter au sommeil. Achetez une lampe de chevet aux matières épurées, en bois clair ou en bambou par exemple, l’effet sera des plus jolis, tout en étant douillet. Pensez aussi à changer la suspension si vous en avez une. Des luminaires posés au bon endroit, près du lit, sur la commode, sur votre table de travail ou au-dessus de votre coiffeuse rendront votre chambre encore plus cosy, encore plus cocon. Veillez à ce que tout soit harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close