À l’instar de Planetebox à Toulouse, les loueurs de box de self-stockage vous proposent différentes surfaces. Les pièces sont aménagées en plusieurs dimensions pour correspondre aux besoins de chaque utilisateur. Un particulier demande souvent un box entre 5 à 7 m² alors qu’une entreprise peut exiger le double. Voici quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix de superficie ou de volume.

Commencer par évaluer l’espace nécessaire pour stocker ses affaires

La surface nécessaire dépend de ce que vous avez à stocker. Que vous soyez particulier ou entrepreneur, les box s’adaptent à vos attentes. Il vous reste à évaluer vos besoins réels. Concrètement, dressez la liste des articles que vous aimeriez entreposer. N’oubliez pas de mentionner le mobilier volumineux qui ne peut pas être démonté. Pour les autres objets en vrac, il faudra des cartons de rangement standard. Il fait environ 55 cm x 35 cm x 33 cm ou 60 cm x 40 cm x 40 cm. D’ailleurs, vous devriez compter le nombre de colis à mettre dans le box de self-stockage. Calculez le volume de chaque emballage en faisant la multiplication entre la longueur, la largeur et la hauteur en m. Vous obtenez une valeur en m3. Additionnez leur contenance respective, ce qui vous conduit à un cubage total. Une autre piste consiste à évaluer la surface à occuper. Sachez que les meubles dans un studio de 20 à 30 m² peuvent se tenir dans un box de 2 m². Il va falloir user d’astuces pour parvenir à tout ranger. Les affaires volumineuses sont à déposer tout en bas de la pile. Pensez à les recouvrir de plastique de protection. Puis, il faudra exploiter chaque centimètre cube. Les assiettes et les verres sont à mettre dans des cartons spéciaux.

Quel box de stockage pour contenir tout ce qui est dans un appartement

Il se peut que vous ayez peu de meubles à mettre dans le box de self-stockage. Vous voulez seulement y garder vos effets personnels. Dans ce cas, une surface de 2 m² pourrait vous convenir. Pour ceux qui souhaitent délocaliser leur cave ou dégager les affaires dans leur garage, 4 m² devrait suffire. Cette surface de 2 m x 2 m peut déjà contenir une soixantaine de cartons si le plafond est assez haut. Si vous devez entreposer tout ce qu’il y a dans votre appartement 3 pièces, alors prévoyez jusqu’à 7 m². Une chambre de plus augmente la surface nécessaire du box à 10 m². S’il faut stocker tout le contenu d’une grande maison, le mieux serait de louer un box de 12 m². C’est la dimension standard pour les villas. 3 m x 4 m paraît petit, mais vous pouvez mettre le maximum d’affaires en procédant méthodiquement. Démontez le lit et les meubles qui peuvent l’être. Les entreprises sont également nombreuses à recourir aux grands box de 20 m² pour accueillir leurs archives ou y entreposer des marchandises. Avoir un magasin de stockage à l’extérieur offre différents avantages pour les entreprises. Cela permet de réduire les dépenses en loyer. Les précieux mètres carrés de votre local professionnel pourront servir pour le show-room ou bien le bureau d’un commercial supplémentaire. En d’autres termes, la location de box entre dans le cadre d’un effort de croissance de votre société.

D’autres conseils pour réussir la location de garde-meuble

Vous pouvez entasser les affaires à condition de bien vous y prendre. Prévoyez plusieurs cartons de rangement de même taille. Votre garde-meuble à Toulouse tel que Planetebox.com pourrait vous fournir ces emballages. Puis, les accessoires tels que le papier bulle ou les isolants de protection vous seront nécessaires. Les couvertures de déménagement vous seront indispensables dès le départ de votre ancienne maison. Pensez à placer juste devant la porte les affaires dont vous pourrez encore vous en servir. Dans le même esprit, ceux qui vont être moins utiles devront se trouver au fond. S’il vous reste de l’espace, laissez un petit couloir au milieu pour atteindre les cartons au cœur de la pièce. Ce serait très bien si l’allée centrale est assez large pour le passage d’un chariot. Une ingénieuse astuce consiste à prendre en photo les objets que vous laissez en garde-meuble. De cette manière, vous pouvez savoir qu’ils ont été confiés au garde-meuble. Notez que vous pouvez vous tromper sur la taille de la pièce louée. Si au moment d’y ranger vos cartons, vous vous apercevez que tout n’y entre pas, essayez de prendre un autre local plus grand. C’est l’avantage de réserver un box auprès d’un professionnel qui sait satisfaire les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close