Peu importe que vous ayez un espace de cuisine réduit, l’important, c’est que vous sachiez en profiter au maximum. Comment exploiter à fond votre cuisine, même si elle est de petites dimensions ?

Exploitez chaque espace

En fait, servez-vous aussi bien du sol que des hauteurs. Ce qui veut dire que sous l’évier et le plan de travail, s’il n’y en a pas encore, pensez à installer des placards pour ranger les marmites et les casseroles, les petits électroménagers, les produits ménagers etc. L’astuce est de dégager au mieux le plan de travail et qu’il vous sera plus facile d’y préparer vos repas, sans vous sentir à l’étroit. Et pensez également aux hauteurs, ce qui signifie que vous pouvez aussi accrocher des placards de cuisine sur les murs. C’est là que vous rangerez vos vaisselles, vos couverts, les verres, vos réserves de café, de sucre, les bocaux et les conserves etc.

Des astuces pour optimiser votre cuisine

Vous le savez sans doute, la lumière donne toujours une impression d’espace. Aussi, pour votre petite kitchenette, installez plafonniers et verrières. Au besoin, mettez des appliques sur les murs ou juste au-dessus de votre plan de travail. Si vous voulez absolument un bar dans votre cuisine, c’est possible mais servez-vous-en comme d’une table de travail aussi, ce qui vous fera gagner de la place. Que dites-vous d’une table et des chaises pliantes ? Avec un tel mobilier malin, dès que vous finissez de travailler, de manger ou de cuisiner, hop, en un tour de main, vous les pliez et les rangez dans un coin pour moins d’encombrement. Quant à vos tasses et mugs, pourquoi ne pas les suspendre ? De cette manière, vous aurez plus de place dans vos placards. Et sur le côté de votre frigo, posez une étagère à ventouse pour ranger des petits objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close