Notre agence


ESPACE Immobilier
41, route de Narbonne
Toulouse
05 34 312 212
05 34 312 213


Votre recherche


VENTES & LOCATIONS
Appartement et villas sur Toulouse et les communes avoisinantes

L'EMPRUNT BANCAIRE

 

Destiné à financer l'achat d'un logement ancien ou la construction d'une habitation neuve, le prêt immobilier est construit sur différents éléments principaux :

-          l'apport personnel,
-          la durée,
-          les mensualités,
-          les garanties (cautions, hypothèque…),
-          l'assurance (chômage, décès, invalidité),
-          le taux d'intérêt (fixe ou variable).

Des frais annexes (frais de dossier par exemple) complètent également cette liste, à laquelle il conviendra d'ajouter tous les frais liés à d'éventuels prêts complémentaires contractés.

 

Votre décision est prise, vous investissez dans l'immobilier, reste à trouver le produit qui répondra à vos attentes. Bien avant la signature d'un compromis de vente, il est fortement recommandé de consulter sa banque… et ses concurrents afin de comparer les offres. Vous pouvez également opter pour la délégation et faire appel à un courtier qui se chargera, moyennant honoraires, de vous trouver la proposition financière la mieux placée.

Vient alors le montage du dossier qui réunira tous les documents et éléments nécessaires à la souscription du prêt : revenus, capital immobilier existant, cautions, capacité d'emprunt, stabilité professionnelle… La banque se charge alors de l'étude de votre demande et, dans le cas d'une réponse favorable, vous communiquera un accord de principe. Etape importante sans laquelle vous ne pourrez poursuivre votre projet, cette validation confirme la première étape officielle de votre aventure.

Puis vient l'offre de prêt officielle, contrat fourni par la banque et qui fait l'objet d'une réglementation très stricte. Ce document est obligatoire, il vous lie à l'établissement et doit préciser toutes les caractéristiques de votre emprunt. Un délai de 10 jours vous permet de bien vérifier les conditions proposées, et d'accepter l'offre de prêt avant la date d'expiration mentionnée.

 

Le volet financier du projet étant bouclé, reste à confirmer votre achat par la signature, chez un notaire, de l'acte de vente. C'est fait ! Vous êtes désormais propriétaire ! Le titre de propriété officiel vous sera remis quelques jours plus tard par le notaire.

La première mensualité de remboursement de votre prêt démarre généralement un mois après la signature de l'acte, et votre engagement prend alors tout son sens… et pour des années ! D'où l'importance de bien comparer et choisir la bonne offre de prêt !

Alerte e-mail

Soyez avertis des nouveaux biens arrivés correspondant à vos critères.

Estimation gratuite

Pour connaître la valeur de votre bien quelque soit votre projet.

Simulation de plus-value

Estimation du montant de la plus-value imposable si avérées.

 

Recherche rapide

Nb de pièces :
Budget maxi :

www.espace-immobilier-toulouse.fr
AccueilVous êtes propriétaire à ToulouseL'agence - ContactsMentions légales
 
Nos services
Estimation de votre bienSimulation de plus-valueGestion locativeRencontrer un conseillerVendre
 
Nos annonces
Ventes ToulouseLocations ToulouseVentes périphérie de ToulouseLocations périphérie de ToulouseVotre recherche
 
Infos +
Investir dans l'ancienRégime des plus-values 2011L'emprunt bancaireExpertises - Loi SRU